Coud toi une tunique …

Avec le soleil qui vient enfin nous faire coucou, j’ai eu des envies de petits hauts, des envies de fleurs … bon d’accord le soleil est déjà reparti … l’été est fini ?

Donc je me suis fait une tunique corail avec des fleurs  … mais aussi une verte amande …

tunique orange 1

Pour cela j’ai pris un patron de chez Made in me couture : le Top Lou. Ce modèle très sympa est aussi facile et rapide à coudre. Et l’avantage de ce patron (pour les débutantes mais pas que …) c’est qu’il est thermocollant : on le fixe donc au fer à repasser sur le tissu choisi avant de découper. et c’est plus facile à découper quand ça ne bouge pas tout le temps 🙂

Donc je me suis fait une première version avec un seul tissu fleuri dans les verts amande.

tunique verte 1

tunique verte 2

Donc en plus du patron vous aurez besoin :

  • 1m de tissu ,
  • 1m de biais.

Ce qui, suivant le tissu, ne revient pas très cher (on ne compte pas le temps passé, c’est du plaisir).

Pour la 2ème version en corail, j’ai décidé de mixer 2 tissus (un uni, un à fleurs) en ajoutant des empiècements sur les épaules et une bande en bas devant. Avec le même patron j’ai découpé en trois la pièce de devant pour avoir une partie de fleurs :

  • les 2 morceaux de 12 cm du haut du devant dans les fleurs et les 10 cm du bas pour le tissu à fleurs en y ajoutant 1 cm de marge de couture pour faire la jointure avec le tissu uni (marge de couture),
  • le morceau du milieu en ajoutant 2 cm (en haut et en bas) toujours pour la jointure avec les tissus fleuris (marge de couture).

Pour cette nouvelle version j’ai aussi posé un passepoil argent entre les 2 tissus (cf l’article sur Comment poser un passepoil). Et j’ai assorti le biais de l’encolure en argent.

tunique orange 2   tunique orange 3

Le patron Made in Me ainsi que des tissus, biais et passepoil sont disponibles à la boutique.

tunique orange 6 tunique orange 7tunique orange 4

Comments are closed.