Pour l’anniversaire de votre puce, faites lui plaisir avec un beau gâteau Reine des neiges !

Pour cela il vous faudra des pâtes à sucre blanche et bleue (personnellement j’ai utilisé 2 couleurs de bleu) et des décors en sucre en forme de flocon, des smarties et de quoi faire des gâteaux !

IMG_8342

Donc j’ai réalisé un moelleux au chocolat dans un moule rond pour le premier niveau du gâteau (recette Ici).

Puis une pâte de quatre quarts (avec 4 œufs) pour faire le deuxième et troisième niveau du gâteau (recette Ici).

Deux parfums pour contenter un maximum d’invités 🙂

Pour le deuxième niveau, j’ai choisi un moule rond de petit diamètre mais assez haut pour préparer une surprise. J’ai évidé le 2ème niveau pour le garnir de M&M’s pour un effet Waouh lors du découpage ! Là vous serez la reine des mamans pâtissières.

IMG_8341

Il faut ensuite étaler finement les pâtes à sucre pour en recouvrir les différents gâteaux une fois qu’ils sont refroidis bien sur. Je vous conseille d’étaler la pâte à sucre sur du papier sulfurisé ce qui permettra de « retourner » la pâte à sucre sur le gâteau. L’usage d’un rouleau à pâtisserie en plastique ou silicone sera également plus facile qu’avec un rouleau en bois sur lequel la pâte peut accrocher.

IMG_8340IMG_8337

Il reste à empiler les différents gâteaux sans faire tomber les smarties et à finir le décor. Ajoutez à cela des figurines trouvées dans un magasin de jouets.

Si vous êtes doué en modelage, vous pouvez réaliser les figurines (au moins Olaf, le bonhomme de neige) en pâte à sucre.

Et voilà un beau gâteau Reine des Neiges pour votre louloute et ses copains/copines.

Gateau reines des neiges

Comments are closed.