Voici une de mes dernières cousettes et pour moi cette fois ci  : un joli gilet en matelassé.

Patron CozylittleWorld – Tissu France Duval-Stalla / coloris Orage

Gilet monceau 3Pour le patron j’ai acheté et téléchargé le patron sur http://cozylittleworld.bigcartel.com/

Patron à 3€, pour 2 modèles (Gilet Monceau ou Sweat Courcelles) et téléchargeable de suite : vraiment pas de raison de se priver !

Les tailles vont du 36 au 44 et il faut 1.40 m de tissu pour une laize de 140 cm.

Les explications sont bien faites et claires. C’est un modèle facile à faire et confortable. Bien lire toutes les explications pour les marges de couture avant de découper vos tissus.

Le tissu : j’ai choisi de le faire dans un matelassé France Duval-Stalla, coloris Orage (disponible à la boutique – Nouveaux coloris en commande).

J’ai assemblé les épaules, côtés et manches à la surjeteuse. J’ai ensuite surjeté les autres bords pour finir le gilet (ourlet manches et bas, parmenture d’encolure et patte de boutonnage) à la machine à coudre (avec une aiguille jersey.

J’ai posé des pressions KAM étoiles pour la fermeture pour m’éviter les boutonnières …

Gilet monceau 5

Personnellement j’ai hésité entre 2 tailles et j’ai finalement décidé de faire la plus grande … j’aurais du faire la plus petite pour une forme plus ajustée.

Et pour la prochaine version je vais également profiter du tuto sur http://cozy-little-world.com/ pour le doubler et border l’ensemble d’un joli biais.

Dans ce cas là il faut ajouter un métrage de 70 cm pour la doublure (en laize de 140 cm) et également 3 mètres de biais.

Gilet monceau 4

Gilet monceau 3

Comments are closed.