Aujourd’hui je vous propose une petite activité pour Pâques à faire avec les enfants. Petite idée repérée sur Pinterest …

Des petits gâteaux en forme de lapins !

Sablés Lapin

Sur une base de pâte sablée (recette Ici) réaliser entre vos mains des petits boudins de pâte. Y ajouter une petite boule pour faire la queue du lapin.

Avec des ciseaux de cuisine, entailler deux fois le dessus de la pâte (à l’opposé de la queue bien sûr) et mettre en forme les oreilles.

Il restera à faire les yeux : alors chocogouttes ou perles de sucre ?

Et hop au four pour 15 minutes .. ils doivent être à peine dorés !

Mes filles ont adoré ces mignons petits lapins même si ça a un peu fendu le coeur de la plus jeune de les manger … et mon homme pensait que c’était des souris 🙂

La prochaine fois (peut-être ce we) je retenterais ces petits lapins mais avec la recette des Sablés moelleux vanille et amandes de Christophe Felder 

Ingrédients
  • 35 g de sucre
  • 1 gousse de vanille
  • 120 g de beurre pommade
  • 140 g de farine
  • 60 g d’amandes en poudre
  • ½ cuillère à café de vanille liquide

Mixer le sucre et la gousse fendue en 2 et coupée en tronçons (on mixe les graines et la gousse) pour avoir un sucre très vanillé. Passer le sucre obtenu au tamis.

Mélanger avec le beurre.

Ajouter ensuite la farine, la poudre d’amandes et la vanille liquide. Mélanger pour obtenir une boule de pâte homogène.

La diviser en 4 morceaux, fariner le plan de travail, et rouler la pâte en 4 boudins réguliers et les découper en losange.

Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Cuire dans un four préchauffé à 170 C durant 15 min.

 

Comments are closed.