Sauces pour les pâtes

Hum à la maison on adore les pâtes et régulièrement on déguste les pâtes carbonara de Papa ou les bolognaises de maman … et parfois des lasagnes …

Mais il y a plein d’autres sauces pour accompagner les pâtes alors voici quelques idées

All’Arrabbiata – une sauce tomate bien relevée …

Pelez et dégermez 6 gousses d’ail. Hachez les. Mettre dans une poêle l’ail avec 2 à 3 cuillèresà soupe d’huile d’olive. Saupoudrez plus ou moins légèrement, selon vos goûts, de piment de cayenne, espelette. Laissez cuire doucement. Ajoutez de la tartinade de tomates ou caviar de tomates et laissez cuire encore quelques minutes. Salez et poivrez.

Pesto vert

60g de pignons de pin, 4 gousses d’ail, 30 feuilles de basilic, 15 cl huile d’olive, 80g de parmesan

Faites griller les pignons de pin dans une poêle légèrement et laissez refroidir. Epluchez l’ail et dégermez. Mettez l’ail, les pignons, le basilic à mixer en ajoutant petit à petit l’huile d’olive. Mettez dans un bol et y mélangez avec le parmesan.

 

Sauce crémeuse aux champignons

15 g de beurre, 1 échalote émincée, 2 gousses d’ail hachées, 200 g /300 g de champignons coupés en tranches, 125 ml de vin blanc, 2 grosses cuillères à soupe de crème fraiche, sel et poivre

Dans une poêle, faire fondre le beurre et y ajouter l’échalote et cuire 2 minutes. Ajouter l’ail et cuire pendant 1 minute. Ajouter les champignons et cuire à feu moyen 5 minutes en mélangeant pour qu’ils perdent leur eau. Ajouter le vin et porter à ébullition. Puis baisser le feu et laisser cuire 4 minutes. Ajouter la crème, sel et poivre et laisser un peu épaissir.