Voyages

Irish Tour

Cet été nous n’avions pas prévu d’aller chercher le soleil et sommes partis en Irlande … Et nous n’avons pas regretté : c’est un beau pays, très vert, sauvage avec des gens très gentils !
Escapade à Stockholm

Cela fait un petit moment que les pays scandinaves reviennent sur le tapis quand on évoque la destination de nos prochaines vacances en famille. Partir pour un roadtrip de 3 à 4 semaines entre la Suède, la Norvège, la Finlande …
Escapade à Lisbonne

Au printemps nous sommes allés chercher le soleil au Portugal pour 4/5 jours à Lisbonne en Famille. Voici mon programme pour profiter de Lisbonne en 4 jours.
Notre périple en Chine en famille – Pékin

Pour la suite de nos aventures chinoises et notre dernière destination nous reprenons le train rapide pour 4 h : Beijing nous voilà ! C’est au Nord Est … Petit rappel avec la carte :
Notre périple en Chine en famille – Pingyao

Allez c’est reparti ! Cette fois ci on teste le train express direction la ville fortifiée de Pingyao et ses petites ruelles et lanternes rouges.
Notre périple en Chine en famille – Xi’An

Bye Bye Shanghai … on reprend l’avion pour 3h de vol pour rejoindre Xi’An dans la région de Shaanxi. Ville connue pour l’armée de soldats de pierre découverte il y a environ 40 ans.
Afrique du Sud – Cape Town

Toussaint 2016 Direction l’Afrique du Sud Pour 1 semaine en famille Nous avons séjourné tout près de Cape Town, au Sud-Ouest du pays, en bordure de l’Océan Atlantique
Notre périple en chine en famille – Shanghai (Deuxième partie)

Suite les visites à Shanghai … Jour 4 – Qibao A l’ouest de Shanghai se trouve la vieille ville de Qibao, accessible en métro. Cette ville a connu son apogée sous les dynasties Ming et Qing et présente de nombreuses maisons traditionnelles d’époque restaurées . Elle est sillonnée de ruelles animées, voire encombrées ou très […]
Périple en Chine en famille – Shanghai (Première partie)

Allez c’est parti pour 15 jours en Chine ! Départ à 23h de Paris pour un vol de nuit – Arrivée à l’aéroport de Pudong (situé à 30 kms au sud-est de Shanghai) à 16h30. 11h de vol et 6h de décalage horaire.
Périple en chine en famille – La préparation

Avril 2016, un beau périple nous attendait : 2 semaines en Chine ! La décision remontait à 6 mois plus tôt … la réservation des billets d’avion à 4 mois … Nous avons la chance d’avoir des amis expatriés à Shanghai pour quelques années alors nous avons décidé de sauter sur cette très belle occasion pour aller […]